Logo de l'EMAA, Conception Stéphane Demoulin

Notre association

L’école de musique de l'Ance à l' Arzon (EMAA) est née en 1997 sous forme associative à St Pal-de-Chalencon.

À cette époque elle propose uniquement des cours d’éveil musical et des cours de piano, répondant ainsi aux demandes de familles recherchant une formation pour leurs enfants. Au fil des années les disciplines se sont développées avec l’enseignement de la guitare et de la batterie.

L’école de musique suit alors les cursus de la Confédération Musicale de France.

Avec la venue de plus en plus d’enfants de Craponne, un antenne est créée sur cette ville en 2004. Suite à un audit l’école intègre le schéma départemental en 2007. L'école de musique passe plus de 10 ans dans des locaux mis à disposition par la Communauté de Communes du Pays de Craponne avant de déménager en 2018.

Aujourd'hui l'EMAA donne ses cours au 4 rue du collège à Craponne-sur-Arzon, au 3ème étage du Collège des Hauts de l'Arzon. Vous pourrez y apprendre le violon, la guitare, le piano, la clarinette, les cuivres, le banjo, l'accordéon diatonique, la cornemuse. L'EMAA vous invite également à découvrir en cours collectifs son atelier chanson pour les enfants, son atelier Corps&Voix pour les adultes, ses ateliers de musique d'ensemble, la Formation Musicale. Pour les plus petits nous vous proposons des cours d'Eveil Musical (pour les enfants de 5 et 6 ans), des cours d'Initiation Musicale (pour les enfants de 7 ans ou en CP).

Notre école tâche d'accompagner au mieux les envies et les besoins des musiciens actuels ou futurs du territoire. Si vous souhaitez pratiquer un instrument qui ne figure pas dans les enseignements actuels de l'EMAA, n'hésitez pas à nous contacter !

À ce jour l'association compte 6 salariés (dont vous retrouverez les informations sur la page d'accueil de notre site).

L'association bénéficie de subventions de l'Agglomération du Puy-en-Velay et du Conseil Départemental de la Haute-Loire, lui permettant ainsi de dispenser ses enseignements sur le territoire craponnais.

Bureau de l'association :

  • Président : Pierre Petit
  • Vice - Président : Fernand Cateysson
  • Trésorier : Frédéric Domergue
  • Trésorière adjointe : Carole Mosnier Vignal
  • Secrétaire : Nadine Lecaillon
  • Secrétaire adjointe : Yolande Petit

Une réalisation Du côté web